Jean-Guihen Queyras, en puissance et délicatesse au Philharmonique de Strasbourg

Dernières Nouvelles d'Alsace - 06.11.2019
 - Serge Hartmann

Il est, cette année, l'artiste en résidence du Philharmonique de Strasbourg : le violoncelliste Jean-Guihen Queyras s'y produit ce mercredi et ce…

Sublim

Revista musical Catalana - 30.10.2019
 - Santi Riu

GRANS CONCERTS. Jean-Guihen Queyras, violoncel; Alexandre Tharaud, piano. Obres de Bach, Brahms, Marais, Poulenc i Debussy. L’ATLÀNTIDA. 26 D’OCTUBRE…

Le violoncelle insatiable

La Tribune de Genève - 23.10.2019
 - Rocco Zacheo

Il lui a fallu une poignée d’années à peine, ponctuées par des prestations espacées, pour tracer sur la scène du Victoria Hall une diagonale musicale…

Liebeserklärung an die Welt

Der Tagesspiegel - 19.03.2019
 - Isabel Hartzfeld

Musikalische Mammutleistung: Der französische Cellist Jean-Guihen Queyras begeistert im Pierre Boulez Saal. Auf der kleinen Auftrittsfläche im Pierre…

La géométrie d’Anne Teresa De Keersmaeker

ResMusica - 04.03.2019
 - Emilie Vanderhulst

La chorégraphe Anne Teresa De Keersmaeker affirme expressément son intérêt pour les mathématiques et souligne dans ses écrits et ses interviews…

« Un léger choc de modernité  » Une excellente conversation musicale !

Move On Magasine - 19.02.2019

Au programme de ce « léger choc de modernité », le Concerto pour violoncelle n°2 en ré majeur de Joseph Haydn De pays et d’hommes étranges (création)…

Anne Teresa De Keersmaeker en Suites de Bach

Philharmonie de Paris - 05.12.2018
 - Linièle Chane

La Philharmonie de Paris a reçu du 17 au 19 novembre Mitten wir im Leben sind/Bach6Cellosuiten, une pièce créée en 2017 par la danseuse et…

La belle austérité d’Anne Teresa De Keersmaeker

Le Monde - 17.11.2018
 - Rosita Boisseau

« Mitten wir Im Leben Sind », sur du Bach, est présenté à la Philharmonie de Paris dans le cadre du Festival d’automne. Le violoncelliste…

Quand Anne Teresa de Keersmaeker revisite Bach

Les Inrockuptibles - 15.11.2018
 - Philippe Noisette

La musique de Jean Sebastien Bach accompagne l’art d’Anne Teresa De Keersmaeker depuis longtemps. La preuve en majesté par "Mitten wir im Leben…

Bach-Queyras: nouveaux univers et lente éclosion

Le Devoir - 08.11.2018

Quel chemin parcouru en dix ans ! Il est difficile de reconnaître en Jean-Guihen Queyras, l’interprète de novembre 2018, celui qui a enregistré les…

A Montpellier, les Suites de Bach prennent corps

La Croix - 07.07.2018
 - Marie-Valentine Chaudon

  La chorégraphe Anne Teresa de Keersmaeker et le violoncelliste Jean-Guihen Queyras ont présenté au festival Montpellier Danse un spectacle…

Alexandre Tharaud et Jean-Guihen Queyras, un jeu d’enfants

Le Temps - 21.04.2018
 - Sylvie Bonier

Le pianiste et le violoncelliste ont clôturé en beauté la saison de musique de chambre de Caecilia, au Conservatoire de Genève. L’entente ne…

Champán francés para dos

El Pais - 05.02.2018
 - Miguel Perez Martin

Jean-Guihen Queyras y Alexandre Tharaud ponen su talento al servicio de una velada íntima y libre.   Solemos relacionar al Auditorio Nacional…

« Intempestif »

https://www.rosas.be/fr/news/598-intempestif - 13.10.2017
 - Wannes Gyselinck

Un violoncelliste et six Suites de Bach, chacune prise en charge par un seul danseur — accompagné parfois d’Anne Teresa De Keersmaeker en personne —…