Dans l’émission du jour, Lionel Esparza explore le magasine Diapason du mois d’octobre.
A la une du Diapason d’octobre 2024 : Jean-Quihen Queyras à l’affiche, petite histoire de Félix Mendelssohn et Benjamin Bernheim nous chante sa Douce France.
Tête d’affiche : Jean-Quihen Queyras
Jean-Guihen Queyras a enregistré sa première intégrale des Suites pour violoncelle de Bach en 2007. Il nous propose une seconde intégrale.
Histoire : Félix Mendelssohn
Génie polymorphe et surdoué, Felix Mendelssohn (1809-1847) représente la quintessence du romantisme européen.
Rencontre : Benjamin Bernheim
Artiste lyrique de l’année aux Victoires de la Musique et voix de la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques, le ténor Benjamin Bernheim publie “Douce France”, où il part à la conquête du répertoire romantique et classique français.
Concert : Smetana, La Moldau / Ariane Matiakh
Olivier Latry, Ariane Matiakh et l’Orchestre Philharmonique de Radio France vous emportent dans les musiques de Dvorak, Dusapin et Smetana.
Découvrir +
DISQUESBACH – QUEYRAS
NEWSCHOC CLASSICA pour le disque BACH-QUEYRASScherzo octubre 2024 : em portada, Jean-Guihen QueyrasLe Bach du matin avec Jean-Guihen Queyras sur France musiqueLe Journal du classique avec Jean-Guihen QueyrasBach-Queyras dans le Bach du Dimanche
PRESSE“Replis de l’âme” Choc Classica décembre 2024Le violoncelle ailé de QueyrasMein Cello und ichSpektrumSuites de danses“Jean-Sébastien Bach, Les six Suites pour violoncelle seul” Jean-Guihen QueyrasDiapason d’or pour Bach-QueyrasTête d’affiche : Jean-Guihen Queyras, l’archet danseLes suites pour violoncelle de JS BachZwei spielen Bach: Der eine toppt, der andere flopptBachs Cellosuiten mit Jean-Guihen QueyrasJean-Guihen Queyras: “Bach – Queyras”Die Suiten für Cello soloça vient de sortir Bach-Queyras